El Watan2

le laboratoire médias

L’avenir c’est maintenant

L’avenir c’est maintenant. C’est cette idée qui anime l’équipe d’El Watan Week-end, lancé en mars 2009 et qui réalise, grâce à la fidélité de ses lecteurs des records de vente pour un jeune support  : une information de proximité, une innovation toujours renouvelée dans la présentation et une audace créative qui fait appel à de multiples talents. El Watan Week-end reste le seul média à jumeler papier et web pour une meilleure symbiose avec ses lecteurs et sa société de plus en plus « branchée » sur les nouvelles technologies. Nous souhaitons avec ce blog enrichir la relation avec vous. Ce blog, atelier expérimental et plate-forme d’échanges, est aussi – et surtout – à vous.

Publicités

14 commentaires sur “L’avenir c’est maintenant

  1. iChaib
    octobre 28, 2011

    Cool, super initative, j’adore les data visualisations, enfin une initiative qui me reconcile avec la presse algerienne 🙂
    Etes vous sur twitter?

    bon courage a toute l’equipe
    Ismail

  2. DZCalling (@DZCalling)
    octobre 28, 2011

    Look superbe et initiative tres interessante qui merite d’etre soutenue et suivie de pres par tous les lecteurs.

  3. Riad Benguella
    octobre 28, 2011

    Bon courage à vous, excellente initiative, et vous avez votre place sur Bloginy.com 🙂 si vous désirez partager avec la blogosphère

  4. Tebani
    novembre 1, 2011

    Ce qui se passe en lybie est révoltant
    Accuse un de tuer des centaines de personés l ONU qui décret des lois pour défendre ces lois autorise l aviation de l OTAN a massacres des milliers de personnes au nom de Quel droit.pour moi ,j ai compris une chose , les noirs, les arabes,les africains sont a considères des sous humains. Et pour tout dire la dictature a triomphe sur la démocratie . Vive l ONU et dieu sois louer a faire a son tour que la dictature sois forte

    S

    • RANDOLET Michel
      août 1, 2012

      Il ne faut pas oublier que la « guerre technologique » fait plus de victimes ci
      viles que militaires…Les Américains ayant un principe sacro-saint en mati
      ère de « reconnaissance du front »:ils tirent sur tout ce qui ne figure pas sur
      leurs cartes d’Etat-major:si certains de leurs éléments sont perdus dans la
      bataille,ils tirent dessus sans vergogne…C’est bien connu,surtout aux USA:
      « Il vaut mieux faire le boucher que le veau! »Je me demande même si ce pré
      cepte « moraliste » n’est pas inscrit dans la Bible(le Livre de la Sagesse)…!!

  5. Boukhalfa Ahmed Inal
    novembre 16, 2011

    Tous simplement Bravo. Bon vent!

  6. Salim Djaffer
    décembre 2, 2011

    sauvons les énergies technologiques et les libertés de demain aujourd’hui le temps presse ensemble pour mieux se reconstruire sans tabou sans religion sans frontières sans sexes nos énergies seront arabes kabyles françaises juives bouddhistes cathos
    musulmanes athées …hommage a tout ceux et celles qui ont commencer avant nous pour qu’on se battent aujourd’hui

    • mercimaisnonmerci
      février 5, 2012

      Merci, Salim pour cette note qui respire la santé pour ne point dire la démocratie avec un grand D pour une Algérie avec un grand A.

      Bruno.P

  7. Noureddine Kias
    décembre 3, 2011

    Salam,

    Agree , l’avenir c’est maintenant. En agissant a son niveau.

  8. mohamed safar zitoun
    décembre 19, 2011

    Bravo à toute l’équipe d’El Watan WE, l’oxygène du vendredi.
    Mohamed SZ

  9. mercimaisnonmerci
    février 5, 2012

    Bonjour la communauté El Watan2,

    Ce post est un appel à nos amis Algériens et ressortissants étrangers de votre pays.

    TOUS ENSEMBLE CONTRE LE RACISME!

    Si vous êtes militant contre le racisme ou en voie de le devenir rejoignez nous sans plus attendre en faisant votre demande d’amitié sur le facebook de notre organisation:

    http://facebook.com/karawanserei.toleranzin

    Nous lançons un appel à tous les pays au travers des médias. Notre objectif est simple: atteindre 50 millions de personnes actives dans le monde pour agir ensemble et faire obstacles aux racismes et ses nombreuses manipulations politiques et toutes les atrocités qui en découlent.

    Les peuples sont maitre et souverain de leur destinée.

    Rejoindre, nous rejoindre par centaine, par millions,représente un poids indiscutable sur la scène politique.
    Si l’objectif vous semble démesuré car vous ne représentez que votre humble et modeste personne sachez bien que cet objectif est bien à la hauteur des trop nombreux problèmes rencontrés de part et d’autres des Iles et continents de notre globe.

    Gandhi disait: «  peu importe le nombre, si seulement une personne est dans la vérité »

    Le racisme d’état, son instrumentalisation politique que certains dirigeants mégalo et pervers exploitent au même titre que certains groupes minoritaires constituent la cible numéro une à atteindre ensemble.

    Depuis ces dernières décennies la stratégie de chefs d’états déguisés en démocrates ne visent qu’à diviser les peuples, les groupes, les familles. Nous monter les uns contre les autres avec la presse qu’ils détiennent.

    Aujourd’hui ils nous bombardent de nouvelles lois pour brider notre Internet, l’une de nos dernières libertés. Si nous avons la chance de vous joindre, amis Algériens qui êtes sous la neige en ce dimanche 5 février 2012, qu’en sera t-il demain?
    C’est aujourd’hui, demain !

    Nous n’avons pas d’autre choix que de nous unir ensemble et croyez-moi le temps presse et joue contre nous si nous ne bougeons pas rapidement et laissons faire des groupes de pouvoir minoritaire alors que nous sommes 7 milliard d’individus sur la planète! Notre marge de manoeuvre rétrécie.

    Quelles seront les actions?
    Elles seront pacifiques et chirurgicalement ciblées, elles pourront s’étendre à des meeting pacifiques et colorés dans le monde entier, des actions ville morte, des boycotts si besoin est… Les idées ne manquent pas.
    Toute personne participante peux proposer à cette grande et naissante communauté ses idées. La communauté décide, elle est autonome, sans chef, respectueuse de son prochain.
    Toute violence est écartée et nous n’en feront en aucun cas usage.
    Nous rejoindre : http://facebook.com/karawanserei.toleranzin

    Merci de nous avoir écouté.
    Karawanserei-Europe
    Bruno Philipps.

    Qui sommes nous:

    Notre association: Karawanserei combat et dénonce le racisme où qu’il se trouve sur la planète. Nous sommes basée en Allemagne, à Dresde: État de la Saxe. Karawanserei à été fondée en 1999. Depuis la France comme en Allemagne nous accusons trente ans de militantisme voué à la cause du racisme, du racisme d’état, de la lutte contre l’extrême droite notamment Allemande avec son mouvement néo nazi grandissant.
    Karawanserei est détachée du pouvoir politique, nous sommes une ONG. Nous ne percevons pas d’argent des états ou d’un quelconque partis politique. Nous fonctionnons uniquement sur des dons privés.
    En 2010, premier séminaire Européen réunissant un ensemble d’associations Européenne de lutte contre le racisme, nous avons signé au ministère des affaires étrangères à Paris la première société civile de lutte contre le racisme. IGAM. International Grassroots Antiracist Movement que vous pouvez aussi retrouver uniquement pour l’Europe par EGAM. E pour European que vous trouverez dans sur le site officiel de SOS racisme Paris: page Internationale.

    Par pays nous avons aussi besoin de traducteurs bénévoles.
    Les textes ne sont pas dans un language technique et raccourci au mayimum même si certains sujets à traiter sont compliqués.

    Karawanserei est déclarée à Dresde dans l’état de Saxe en Allemagne sous le N° 4110
    Nous rejoindre sur facebook: http://facebook.com/karawanserei.toleranzin

    Nos contactes et sites web:

    Votre karawanserei se trouve ici :http://www.toleranz-in.org
    Votre karawanserei event est ici: http://www.mensch-in.org
    Votre mail se trouve ici: igampress@googlemail.com
    Joindre notre comité directeur: karawanserei.de@googlemail.com

    • RANDOLET Michel
      août 1, 2012

      Mais,pour lutter contre le racisme,il a la « Ligue contre le racisme »…

  10. tilmatine
    avril 11, 2012

    je vois ce rasemblement comme une bougie qui uliminera notre monde et les generations furure a n’aitre,, qui c’est ? JE porterais avec fierté cette bougie pour éclairé l’humanité contre ,l’extremisme, le racisme et l’injustice d’ou quel vien avec dignité, condamné le mal et un devoir de chaqu’ individu épris de justice,un r.d.v dans une année a la meme heur et au meme endroit de notre monde , pour dire halte a la haine destructrice de notre existence, je poterais ma bougie avec mes enfants pour qu’il n’oublient pas se rendez-vous qui peut rassemblés des millions , a la meme heur aprés le coucher du soleille pour que sa ulimine notre chemin sans violence et sans haine , merci a tout ceux qui contribus a éclairés notre monde

  11. Willer Tayeb
    mai 22, 2012

    la bougie de l’espoir n’éteindra pas jusqu’au oum dinne inchallah,pour que ce monde soit un monde loin de la haine,de la violence,de l’injustice qui ne travaille pas l’humanité,est surtout la minorité des fragiles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :