El Watan2

le laboratoire médias

Dans la Souika de Constantine

Certains jours, les journalistes ont envie de montrer ce qui ne fait pas la une des journaux, mais qui mérite qu’on s’y intéresse. Notre reporter-photographe Souheil Baghdadi était à Constantine. Voici son reportage.

« J’étais en train de marcher dans les ruelles quand je suis arrivé dans le vieux Constantine, la Souika. Là j’ai vu des enfants qui jouaient, des hommes qui discutaient, des étals de viande, d’épices… Ce que j’ai vu m’a donné envie de faire des photos, de raconter la vie des gens que j’ai croisés. La Souika existe toujours, j’ai voulu prouver qu’elle avait toujours sa place».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 commentaires sur “Dans la Souika de Constantine

  1. mina
    juillet 10, 2012

    c’est super de montrer ça!

  2. Abdelkrim Badjadja
    juillet 11, 2012

    Emouvantes photos pour moi qui n`ai pas vu Constantine depuis dix ans. En fait, ces photos montrent un peu de tout du centre ville de Constantine, pas uniquement Souika. S`agissant de mon quartier natal, je dois vous préciser que le nom de Souika concerne un triangle délimité par la rue Larbi Ben M’Hidi jusqu’à la Médersa, Café Nedjma, et le pont de Sidi Rached. Merci au journaliste qui a mémorisé la vieille ville de Constantine. Abdelkrim Badjadja

  3. KAHIA
    juillet 12, 2012

    A restaurer et à préserver absolument ! et nettoyer…. éventuellement.

  4. Fatiha
    juillet 21, 2012

    Les gens sont beaux, propres sur eux et souriants, çà fait plaîsir mais comment font ils pour s’assoir, se balader, jouer, vivre publiquement dans des rues poubelles ?
    Au fait comment apprend on à être propre ? si j’étais au gouvernement c’est là que j’investirai: un pays qui faît de l’hygiène une affaire d’honneur national, au sens propre comme au figuré.
    Merci pour ces photos dédiées à un peuple qui a besoin d’être valorisé et bon ramadan.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le juillet 10, 2012 par dans En images, et est taguée , , .
