El Watan2

le laboratoire médias

Législatives 2012 : les boycotteurs ne manquent pas d’imagination

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce florilège de photo-montages et d’improvisations graphique est un aperçu de la campagne menée sur les réseaux sociaux pour appeler au boycott des législatives du 10 mai prochain.

6 commentaires sur “Législatives 2012 : les boycotteurs ne manquent pas d’imagination

  1. Rabah
    avril 10, 2012

    je crains fort que le taux d’abstention ne soit très élevé.

  2. Benbouali
    avril 10, 2012

    A mon avis, Boutef a accéléré les choses en imposant Belaiz au Conseil Constitutionnel.
    Les coups bas et les coups de poignards dans le dos sont sa spécialité?
    La riposte de ses nombreux ennemis et surtout de ceux qui nous l’imposent depuis 1999, n’a pas tardé à venir : la déstabilisation de Belkhadem, qui sera renvoyé à l’école primaire où il enseignait et le départ de Boutef, qui accumule erreur sur erreur sur les plans diplomatiques et politiques, dans quelques mois.
    Quelle fin pathétique !

  3. mourad25
    avril 11, 2012

    BELLOUMI,MOURINHO ET NOUS…

    La participation à une élection c’est donc un instrument de conditionnement collectif semblez-vous nous dire Ô gouvernants Algériens!.
    Seulement Voilà!, le purgatoire de l’instrumentalisation de l’islam ,de la mosquée et du 1èr novembre 1954 à des fins politico- électoralo- participatives par le pouvoir et les islamistes est à la fois l’aggiornamento de la religion vis-à-vis du peuple Algérien;Mais Surtout l’institutionnalisation de la doctrine islamiste en politique ;qui est en fait un attentatoire à la divinité de NOTRE SEIGNEUR DIEU , à la sacralité de l’islam ,et à celle du saint coran ; qui ne sont pas antipodaux aux valeurs universelles de la démocratie élective et d’alternance.
    OUI, L’instrumentalisation par le pouvoir Algérien de la mosquée ,de la religion et du 1èr novembre 1954 à des fins électoralistes c’est comme la sténodactylo à qui l’on dicte les fautes rédhibitoires des islamistes (FIS Y COMPRIS) ;et qui vous restitue les fautes du pouvoir Algérien légitimant l’approche islamiste de la politique .Et qui ne peut enfanter qu’une médiocratie charlatanesque et intéressée,dans laquelle un grand joueur de football en l’occurrence Belloumi(que je respecte), et qui aux yeux d’un Mourinho Grandissime de talent compétenciel et polyglotte aux cultures ; LE DIT Joueur Lakhdar inculte et incompétent ne serait pas apte à entraîner la sélection Algérienne de football ,et à fortiori inapte à une députation dans une république antinomique à une bananière-caissière de résonance médiocratique ,et il y en a pire,!! Que belloumi. Belloumi dont je salue le talent footbalistique et le patriotisme,et, qui à n’en pas douter sera meilleur que beaucoup de postulants- cooptés et intéressés parmi les islamistes,le FLN et le RND… au pseudo haut standing rentier et influent de la république prétorienne.
    ET Que dire alors dans le cauchemardesque de cette médiocratie,sinon,BONNE CHANCE LAKHDAR BELLOUMI !.
    ET c’est de la part d’un Algérien Démocrate,Moderne,Musulman,Croyant,et Respectueux de l’islam et de ses préceptes,des islamistes et des nationalistes, qui ont tous le droit de faire de la politique et d’en sortir gagnants;Mais loin de la mosquée ,de la religion ,de l’indignité pécuniaire, et de la légitimité révolutionnaire(dont nous sommes tous dépositaires) ;car tous se doivent d’être portés par des convictions,des idées et des projets.
    Ceci étant dit, je suis aussi respectueux des Laïques -Croyants, Agnostiques ou Athés soient-ils ;ceux-là mêmes qui ont tous des droits sur l’échelle de la citoyenneté et de la politique dans leur militantisme communiste , marxiste ou autre.Et sans occulter pour autant la légitimité D’UN APPEL CITOYEN ET CIVIQUE POUR UNE PARTICIPATION MASSIVE AUX législatives de la part d’une gouvernance responsable ,et de la part d’une entité partisane et tribunicienne.OUI,ceci peut se concevoir et se faire par le biais des meetings électoraux ou à travers des spots publicitaires et de sensibilisation (et achetés :la radio- télévison publique étant propriété de l’état et non du pouvoir exécutif ! )avant le vingt- heures de l’ENTV par exemple,et sur les supports numériques via internet et high-tech mobile.JE dirai même que c’est souhaitable dans une république antinomique aux bananières Algériennes de la Chiracquerie .ET QUE MONSIEUR BOUTEFLIKA ET PAR RICOCHET LES GOUVERNANTS Algériens sachent:
    que la crédibilité intra-muros et extra-muros de ces élections, y compris en terme de participation; passe par la condition siné qua non de ne pas s’y interférer par religion , mosquées, 1èr novembre 1954,et conditionnement à la politburo interposés .
    ET AUSSI,d’assumer, et sans falsification aucune! les taux de participations aux législatives prochaines importants soient-ils ou faibles.ET CE , dans une Algérie, il est vrai, par le passé si prompte et si encline à amplifier sinon à falsifier les résultats ;tout comme les taux de participations pour donner de la légitimité à ceux qui n’en avaient pas.NE FAITES PAS CELA MESSIEURS VOUS EN VALEZ MIEUX!.Et l’Algérie avec vous n’en sortira que plus forte et plus crédible aux yeux de son peuple et de l’étranger.
    Ne pas le faire, c’est aussi commencer à gagner ma confiance.Car en fait, c’est ce qui conditionnera ma décision de voter ou non !, et dans les yeux vous dis-je que la mienne sera prise une heure avant la fermeture des bureaux de vote !;car voyez-vous messieurs je sais interpréter et analyser des images,des commentaires , des statistiques…,et bien plus encore!!!…Et depuis mon courage convictionnel de Démocrate-républicain ,qui ne milite dans aucun parti, et face à vous Monsieur Ksentini et face à vos menaces, je n’en tremble point ! fussé-je votant ou non !.

    Et que nos Gouvernants sachent aussi: qu’il n’est pas honteux ou délégitimant que d’assumer un bilan ou un taux de participation dans une élection.Tout comme il n’est pas dévalorisant pour un pouvoir,pour un parti politique ,pour un homme ou pour une femme que d’être dans l’opposition,mais faut-il pour autant que le pouvoir en assume la réciprocité. Car oui,l’opposition est par essence même perçue comme étant le défenseur du peuple et du citoyen et le contre-pouvoir face aux périls.
    Donner la réplique au parlement à MONSIEUR OUYAHIA,ou porter la contradiction de l’aptitude ,d’un charisme ou celle de l’éloquence littéraire ,oratoire,tribunitienne ,compétencielle,culturelle,techniciste en Arabe,en Anglais ou en Français sur des plateaux de radio-télévision à MONSIEUR LE PRÉSIDENT BOUTEFLIKA ,AUX ISLAMISTES,AU FLN,AU RND ET AUX AUTRES,et par programmes interposés , …
    Les interpeller,éplucher et analyser des textes de lois,proposer des amendements, et construire un impeachment fondé et constitutionnel ;c’est cela la fondation d’un Nation Algérienne qui prélude d’une alternance,d’une vraie!.Celle de l’argumentaire!,et celle de la légitimité de l’urne souveraine et libre du peuple Algérien .Et traçant la voie à une deuxième république cette fois-ci véritablement démocratique et populaire dans une essence que dis-je dans une quintessence méritocratique dans laquelle un Mourinho Algérien avait toutes ses chances pour une députation si respectueuse à l’égard d’un Belloumi!.Et permettez qu’une fois encore je revienne à dire combien j’aime voire un pôle démocrate portant mes convictions et mes idées sortir un jour vainqueur d’une élection en Algérie, et quand bien même c’est aussi légitime pour ceux qui m’en sont contradicteurs ,Islamistes y compris. Voilà l’alternative de l’Algérie, voilà le dilemme de son pouvoir, Mais qui devrait pourtant m’écouter -lui parler.Oui,lui parler d’une démocratie d’Alternance Pacifique,Civilisationnelle,Constitutionnelle,qui est même souhaitable pour ceux qui sont à l’exécutif du pouvoir .Car, en fait elle permettra aux partis au pouvoir de se régénérer,de se renouveler par générations compétencielles et par programmes interposés et perfectionnés à l’issue d’une alternance subie comme c’est le cas avec les Démocrates et les Républicains aux états-unis,avec la Droite et la Gauche en France,avec les conservateurs et les travaillistes en Grande Bretagne, avec le SPD et la CDU en Allemagne; ET j’en passe… quand ces pays y gagneront.
    Le tout dans un ordre Républicain et Institutionnel mettant l’Algérie à l’abri des dérives à la quatre vingts dix Algériennes, des désordes et des anarchies à l’égyptienne.

  4. Maltais Alexandes
    avril 11, 2012

    .Eléction presidentielle de la fraude,election legisative de la fraude.Un président illégitime avec un parlement illégitime .Comment avoir confiance quand de telles institutions n’emanent pas de la volonté du peuple? Et on nous demande de voter.Quel culot!

    • Maltais Alexandes
      avril 11, 2012

      Ne faudrait-il pas assainir l’ensemble des institutions de la republique avant de pretendre organiser des élections qui respecterons la volonte du peuple?Tant que la charrue est devant les boeufs nous demeurons dans la logique des poliques elaborées depuis 5O ans.Pourquoi ne pas retarder ces » elections » apres 2014?Nous n’avoins pas vecu jusqu’a ce jour à coups de decrets?Ces » éléctions  » ne sont pas comparables à Novembre car le peuple algerien ne s’est pas abstenu ce jour là.

  5. mourad25
    avril 11, 2012

    CORRECTIF: c’est cela la fondation d’une Nation Algérienne qui prélude d’une alternance,d’une vraie!.Celle de l’argumentaire!.Ai-je voulu vous dire et écrire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le avril 10, 2012 par dans Actu.
%d blogueurs aiment cette page :