El Watan2

le laboratoire médias

Il neige à Alger

Vidéo El Watan Week-end

Il a neigé dans la nuit de vendredi à samedi sur les hauteurs d’Alger. De nombreuses localités se sont reveillées sous un manteau blanc.

De Bouchaoui à Bouzaréah et de Bir Mourad Rais à Douéra, la neige a recouvert une bonne partie de la wilaya d’Alger. La circulation en cette matibnée de samedi a été fortement pérturbée, notamment sur la partie sud d’Alger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Photos postées sur facebook

Ainsi, l’autoroute reliant Zeralda à Bir Mourad Rais, en passant par Ben Aknoun (Rocade sud) était difficile à la circulation. La même situation a été constatée sur la nouvelle route reliant Zeralda à Boudouaou.

Ce matin aussi, c’est au tour d’Alger-centre de connaître des chutes de neige à partir de 10h.

L’absence des services de la voierie pour dégager la neige, qui a atteint à certains endroit près de 10 cm, a compliqué la situation.

Mais cela n’a pas empêché nos jeunes de Kouba (Alger) de s’amuser en ciblant la police avec des boules de neiges. Merci à DZ BUZZ sur facebbok de partager ce petit moment de bonheur !

Sur facebook, la neige sur la plage à Boumerdes !

Mais aussi, consultez le blog de Mélanie Maratese 

… Et de Tiaret, notre journaliste Fawzi nous envoie ces deux photos :

Et de Aïn Defla cette étonnante création (merci Aziza) :

Et voici l’envoi de notre journaliste Mohamed de Blida, la place de la ville de Mouzaia :

Placette Mouzaia (Blida)


Publicités

20 commentaires sur “Il neige à Alger

  1. Toubal
    février 4, 2012

    Ah qu’elle est belle l’Algérie !

    Ce sont ses dirigeants autoproclamés,cupides et obstinés, qui sont incapables de la gouverner convenablement à cause de leur incompétence , qui lui vaut les classements les plus infamants dans de nombreux domaines et pousse les puissances étrangères, qui convoitent notre territoire et son riche sous-sol, à exploiter la faiblesse extrême des dirigeants algériens pour leur arracher des concessions importantes sur les plans politique, diplomatique, économique, financier et social notamment, en contrepartie de leur silence provisoire sur les abus, méfaits et forfaits des prédateurs du clan présidentiel.

    Aux catatrophes naturelles, de plus en plus importantes, il faut donc ajouter les calamités humaines, qui sont plus dures à gérer.

    Rabi yestour bledna oua ouledna.

    • AIDAR
      février 4, 2012

      je partage ton point de vue notre pays est magnifique je ne vois pas pourquoi nous voulons vivre ailleurs
      c’est ses dirigeants qui n’arrêtent pas de nous humilier nous sommes devenus frustrés et ignorants alors que jadis nous étions les plus forts

      j’aime mon pays te je déteste ce gouvernement qui ne bouge pas le petit doigt sauf pour voler depuis quand les députés prennent 10 000 euros alors que le salaire de base est de 12000 DA

  2. Sammy TAIBI
    février 4, 2012

    Parfaitement d’accord avec Monsieur Toubal, la question à poser est jusqu’à QUAND ?!? la gestion des affaires de notre Belle Algérie par des incompétants à tous les niveaux devra encore durée, reveillez vous nous sommes en 2012.

    Sammy de Kouba

    • rabah alger
      février 4, 2012

      je suis entièrement en accord avec vous, mais je tiens a vous dire que si on ne bouge pas cela vas continuer, et le pire reste a venir si on est pas vigilants lors du prochain scrutin electoral.
      les gens du pouvoir se mobilisent les islamistes qui sont eux aussi un danger contre le progrés et le dévellopement de notre pays se mobilisent eux aussi plus que jamais pour gagner les elections
      et nous, nous le peuple dans tout sa qu’est ce qu’on fait, on reste a chaque fois spectateur et mes chers frère c’est sa notre erreur.
      li faut qu’on se mobilises nous aussi derière un partis démocrate qui n’as jamais été au pouvoir et qui as toujours dénoncer le pouvoir, il faut qu’on se mobilisent derière ceux qui veulent le bien pour notre peuple sans regarder de quelle région il est mais plutôt ce qu’il peut faire pour notre nation.
      Mesieurs aujourd’hui plus que jamais il ne faut pas se dire sa ne sert a rien de voter mais se dire qu’il faut absolument aller voter et se prononcer et militer pour que les hommes intelectuèlles et compétent soit dans notre parlement et qu’on veillent par notre mobilisation a ce que le sucrutin soit propre.
      mobilisant nous mes frère car des partis integres chez nous il y’en as il nous faut juste éviter de voter HAMAS, RND, FLN, NAHDA, mais aller pour une fois dans notre existence vers des partis comme le FFs, LE PT ainsi que LE RCD
      si vous ne me croyez pas je vous invite a regarder une video sur youtube d’un député laic son nom c’est AIT HAMOUDA NOUEDDINE vous aurez un appercus de ceux qui aiment l’algerie contrairement a ceux qui mange de la mais de boutef en piétinant les intéret du peuple tel que le hamas fln et compagnie

      • Zenda Zenda Ishak
        février 6, 2012

        Bien sur qu’on te croie pas.Les partis et le monsieur que tu viens de proposer,les algériens ne les aiment pas.Parcequ’ils ne représentent qu’eux mémes et les puissances ennemies qui les soutiennent.L’Algérie est une terre islamique et elle le restera et malgré ton nez,l’islam des gens justes triomphera et menera le pays vers le progrés et la dignité bafouée a cause des renégats comme vous.

      • Sammy TAIBI
        février 8, 2012

        Mais pourkoi s’acharner sur les islamistes alors qu’on leur a donné aucune chance, la seule fois ou la démocratie a été scupuleusement respectée, les pseudo démocrates ont remué ciel et terre et crié à qui les entendent que la démocratie est en danger ?!? mais voyer donc l’exemple des américains un black en président, il vous faut encore bien étudier les préceptes de la démocratie mes chèrs pseudo démocrates, à moins que « H’lale aâlina wa harame aâlikoum ». Sans façons.

        Sammy de Kouba

  3. Mohamed
    février 5, 2012

    Viendra le jour où tout rentrera dans l’ordre: il suffit que chacun de nous balaie devant sa porte, fasse son travail convenablement, devienne utile à la société et se comporte dignement et respectueusement envers autrui.
    Notre comportement égoiste et anarchique a permis ces dérives et cette débacle: civisme,culture, éducation et solidarité ont déserté notre Société pour laisser place à la corruption, au banditisme et à l’inculture.
    Reprenons-nous!

    • SERKI
      février 5, 2012

      Que ce jour vienne vite alors, car nous les «  »Vieux » » qui avons connu des jours meilleurs, nous sommes en train de «  »dépérir » ». Nos retraites sont tres minces et par ces temps de froid qui demandent beaucoup de calories pour tenir le coup, peu ont les moyens de se nourrir correctement. Nous n avons pas des retraites de nos gros et gras militaires ou ministres NOUS!!!!!Bonne fin de journéeloudarsjohana

      • Sammy TAIBI
        février 8, 2012

        C’est bien bveau toutes ses reflexions sa donne chaud au coeur de savoir sans aucun doute qu’en Algérie il existe toujours ses enfants sincères et jaloux de leurs terre des ancètres, mais il ne faut point s’arrêter de dénoncer le comportement néfastes des imposteurs qui s’acaparent les richesses de tous les Algériens (avec grand « A »), il est inconcevable de voir qu’en 2012 il existe encore des gens qui vivent à l’âge de la pierre alors qu’en face, les (goumiers) se permettent des dépenses farramineuses pour se la couler douce au bord des plages de l’Algérois (club des pins et consorts) à bon entendeur.

        Cé Sammy de Kouba

    • boubou61
      février 7, 2012

      oui tout a fait d’accord avec vous , tout ce ce qui vous avez citer c’est tout simplement le pilier d’une nation. Le savoir vivre, le partage, le respect et tout le reste. est c’est une bonne idée de prendre ces paroles comme un pact a lancer un peu partout, mais ils sont ou les signataires??? ils sont déjà sur un pédalo en train d’essayer de traverser la mer pour un nouvel el dorado, les autres ils attendent que ça passe . Mais la misère de notre pays est incompréhensible ……. Qui va éduquer le peuple??? Quand ce magnifique pays qu’est l’Algérie deviendra le nouveau pays ou tout le monde se battra pour s’y installer? bin j’ai bien peur que ce soit pas pour tout de suite. Mais espérons que votre pact soit déjà la 1erre marche pour accéder au podium des pays Africains. Courage a tous

  4. Fatiha
    février 5, 2012

    Le gouvernement est à la hauteur de son peuple, devenons un peuple instruit, cultivé, propre, curieux, ambitieux, juste , alors avec le temps, il n’y aura pas de place pour des incompétents, l’amour du pays ne suffit pas pour construire un projet de société
    Arrêtons de nous plaindre et battons nous au quotidien, à commencer dans sa propre maison , sa propre façon de vivre, changeons nos habitudes et un gouvernement naitra de la bonne graine.

  5. AIDAR
    février 5, 2012

    je suis une femme et fort heureusement je suis véhiculée vivre dans ce bled devient de plus en plus difficile on ne peut pas nous habiller ni nous coiffer a cause des embêtements et le manque de respect des hommes envers nous
    sur l’autoroute il n’existe pas de toilettes propre ni un resto convenable rien du tout qui puisse nous enchanter
    je suis fatiguée de voir de la poubelle partout une mairie qui ne fait rien pour ces citoyens

    fatiguée de voir le Maroc avancer construire ou les femmes marchent dans la rue librement
    fatiguée d’aller passer des vacances en Espagne m’asseoir sur un banc et me sentir libre ensuite penser avec une larme aux yeux pourquoi mon pays est devenu aussi arriéré des hidjeb et intégriste
    je suis fatiguée de travailler comme une dingue pour faire avancer mon entreprise que j’ai créée moi même et faire un projet énorme pour le bien du pays mais personne ne veut m’aider ni la Wilaya ni personne
    Ici on est obligé de tout faire nous même
    je comprend pourquoi le peu d’algérien intellectuelles veulent partir mais moi je me bats pour rester et ne pas laisser mon pays a ces pauvres cons arriérés

    • UnPasEnAvant AuBordDuPrecipice
      février 6, 2012

      Vous etes optimiste. Je l’etais et je ne le suis plus. Je suis une fois rentre en Algerie avec de bonnes intentions d’apporter un petit plus au pays ; J’ai ete tres decu et je ne voyais pas le bout du tunnel. Je ne peux pas commencer a dire pourquoi je suis reparti la ou on respecte mon travail. L’Algerie est un pays merveilleux mais tres mal gere a tous les niveaux. Nous copions les modes de vie, toute sorte de systemes, nous achetons chez les autres mais nous ne savons meme pas faire une roue de velo. Honteux…et la source de tout cela, c’est la mauvaise gestion, la jalousie, l’envie, le desir de nuire a l’autre, la satisfaction de voir les autres echoues, les querelles enfantines d’adultes (par example les Hannachi et Ighil de la JSK – incroyable!) , le mal de vivre…. Je peux en dire beaucoup plus, des choses que je ne vis pas ici. Je vis dans un pays ou les gens ne sont pas musulmans mais qui se comportent comme l’Islam le demande vis a vis des autres. C’est a ne rien comprendre.

    • GinTonHic
      février 6, 2012

      Je félicite votre courage.

      Vous qui semblez pour la liberté des femmes, expliquez-moi pourquoi tant de femmes et d’hommes qui immigrent dans des pays où ils sont libres (Espagne, France, États-Unis, Canada…) continuent de promouvoir le non respect des femmes?

      C’est comme s’ils voulaient le beurre et l’argent du beurre. La richesse du pays d’adoption et l’avilissement de la femme.

      Pire, les femmes ne se battent pas pour leur liberté et affichent leur soumission avec grands airs d’approbation, contrairement à nos mères qui se sont battues pour devenir libres. Ces mères qui sans leurs batailles, toutes les femmes, toutes origines confondues, seraient encore victimes d’abus des hommes.

  6. mercimaisnonmerci
    février 5, 2012

    Bonjour mes amis Algérien, Il est étonnant d’écrire dans ce blog EL Watan pour l’avoir professionnellement fréquenté alors que je travaillais au centre d’étude Arabe. J’ai lu quelques commentaires. Vous devez effectivement vous souder au nom de la démocratie, au nom du peuple Algérien. Trouver votre leader politique, un homme propre, humble, un homme du peuple aux idées constructives, un homme qui connait la servitude de son quotidien mais aussi du votre.
    L’Algérie est un grand et beau pays mais quel gâchi que de le laisser entre les mains d’hommes avident de pouvoirs et qui n’ont que l’interêt de leur propres interêts,n’ayant aucune considération pour ce grand peuple que son les Algériens. Mohamed, ci-dessus vous donne en six lignes ce qui aujourd’hui ou demain peut être votre pacte que vous allez signer entre vous:

    Balayer devant sa porte,
    Faire son travail convenablement,
    Devenirir utile à la société,
    Se comporter dignement et respectueusement envers autrui,

    Là voilà,ici,même l’Algerie de demain.
    Signez,ce pacte et trouver l’homme qui illuminera ce pacte. Protoger cet homme comme vous le faites pour votre soeur, votre mère car celui-ci deviendra alors à court terme gênant pour le pouvoir en place.
    Au dessus comme en dessous, en Algérie vous avez tout ce qu’il faut, de grands philosophes, des écrivains, des intellectuels, des ingénieurs, d’excellent techniciens, des ressources,… Un pays formidable qui ne demande qu’à exploiter son futur tourisme.
    Beaucoup trop de pays peuvent vous envier ces richesses, vos richesses. Celles que la nature vous a donnée, que vous devez aimer,protéger comme un enfant.
    Pour les grandes questions Algérienne de demain mettez en place des référendums, le peuple Algérien doit absolument participer à la vie politique de son pays. Voilà qui sera inovateur et une première en Afrique du nord! Soyez la lumière de l’Afrique. vous le pouvez, il suffit simplement de le vouloir.

    Alors oui! Le voilà ici sur un plateau d’argent votre pacte:

    Balayer devant sa porte,
    Faire son travail convenablement,
    Devenirir utile à la société,
    Se comporter dignement et respectueusement envers autrui,

    Éditer ces quatres lignes,rajoutez en, afficher les dans toute l’Algérie, soyez patient car la petite porte de votre premier et humble bureau s’ouvrira en grand!

    La violence ne sert que la violence et trop de sang à coulé et je vois d’ici,depuis l’Allemagne des mères pleurer encore le fils disparue.

    Je signe:
    Bruno Philipps Francais/ Kabyle expatrié en Allemagne, combattant dignement et ouvertement le Nationaldemokratische Partei Deutschlands le NPD.
    ( NPD: Extrême droite Allemande)

    Bon courage mes frères.

  7. UnPasEnAvant AuBordDuPrecipice
    février 6, 2012

    Si vous voulez que l’Algerie progresse, quand vous allez au travail, faites vos 8 heures et non pas 5 heures de discussions et 3 heures de travail. Il n’y a pas assez d’efforts et ceci n’aide certainement pas la creation d’emplois et l’economie. Changez la mentalite, vivez dans un endroit sain (propre et organise) avec des commites de quartiers pour organizer des activites de quartier. Eduquer vos enfants!!! Ils sont le futur du pays – L’Algerie a besoin de parcs pour enfants et des genres de patronnage. Mais je crois que tout le monde s’en fout. Ben alors nous serons des clowns ou des Mickeys jusqu’au Jour du Jugement. Savez-vous combien de pays dans le monde envie l’Algerie? (pas les algeriens, mais l’Algerie!) Ce pays riche, immense, situe dans un endroit strategique, classe comme le pays le plus beau d’Afrique, avec la mer, des montagnes, des haut-plateaux et un desert magnifique qui peu fournir une richesse agricole inegalable… Les algeriens ne se rendent pas compte de leur chance d’etre algerien.

    • Yeni Tamlit
      septembre 16, 2012

      Comme quoi, l’herbe est plus verte chez le voisin que celle qui est sous nos pieds. On ne veut pas savoir comment il a fait pour avoir une herbe si verte. On veut juste profiter de son bien, les deux mains dans les poches et fumer du thé.
      Un peuple qui ne sait plus suer, est comme un caillou au bord du chemin. Il attend qu’un pied viennent le pousser en avant, en avant par delà la falaise.
      Je suis fier de mes racines, j’ai honte du feuillage qui s’en nourrit.

  8. UnPasEnAvant AuBordDuPrecipice
    février 6, 2012

    La magouille est maitraisse en Algerie.

  9. siamer
    février 8, 2012

    pour quoi ya PAS des intervention millitaire a tizi ouzou dans les région montagneuse. AIN EL HAMAM . AKBIL.YATAFENE . alors que ya des gens qui meurt il faut voir pour croire 2.50m de neige sur les toit des maison agissez vite SVP libéré les routes pour que les puissent sortire …. sos sos sos

  10. LOLA
    février 13, 2012

    OU LA LA NEIGE OUUUUUU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le février 4, 2012 par dans Le direct.
%d blogueurs aiment cette page :