El Watan2

le laboratoire médias

Vidéo: La deuxième vie de l’oued El Harrach

Faire du vélo en amoureux sur les berges, se baigner en famille ou jouer au foot entre copains… D’ici trois ans, l’aménagement de l’oued El Harrach, sur 18 km, transformera la rivière la plus célèbre d’Alger. Entre collines artificielles, jardins filtrants, écoparcs et ponts piétonniers, le résultat devrait surprendre. El Watan Week-End vous propose la vidéo officielle du projet.

About these ads

21 commentaires sur “Vidéo: La deuxième vie de l’oued El Harrach

  1. Rabah
    juillet 20, 2012

    C’est possible de transformer Oued El Harrach en une nouvelle Tamise ou Seine et leurs fameuses berges où les Algérois viendront quotidiennement se rafraichir et respirer un air sain.
    Pour cela, il faut que les entreprises installées le long de Oued El Harrach jouent le jeu et ne jettent pas leur merde dans l’eau de ce Oued.
    Il faut quand même mettre un dispositif de contrôle aérien et terrestre et punir sévèrement les pollueurs.

  2. koubi
    juillet 20, 2012

    Quel plaisir !!! de voir ce oued transforme ainsi , je n’arrive pas a croire !!!!

  3. Moha
    juillet 21, 2012

    Bravo ca c est du nouveau, surtout je suis d ‘El harrach(bellevue) je viendrais un jour avec mon bateau directement de Montreal.
    encore bravo pour ce gouvernement…

    • Zhenzhen Weikeduo
      juillet 26, 2012

      A Moha,
      Il n’y a pas de quoi féliciter un gouvernement qui s’adonne au pillage et qui a fait de l’Algérie une jungle ou regne la loi du plus fort.
      Quant a ce projet, il faut le voir pour le croire. Malheureusement, chez nous, il y a un océan qui séparent nos projets de leur réalisation.

  4. robert alain
    juillet 22, 2012

    N’importe quoi. On vous raconte n’importe quoi. Ni dans 3 ans, ni dans 5, ni dans 10, ni meme 20 ans… ha ha :-)

    • Massard
      juillet 23, 2012

      rabat-joie va, avec les ""Chinois""tout ‘est POSSIBLEEEE !

  5. robert alain
    juillet 22, 2012

    ha ha, 42 mois… si cela prends 10 ans c’est court… ha ha :-)). Je ne sais pas qui veut vous faire croire qu’on peut faire cela en moins de 4 ans mais il se fout de vous. Rien que la dragage prendair cette duree, Sans compter qu’il faut rachetter les berges, refaire l’amenagement des voiries… Vraiment n’importe quoi…

  6. mourad
    juillet 23, 2012

    le reve est certes permis. Faut donc réver.

  7. fayfay
    juillet 23, 2012

    très belle vidéo en tt cas, apres pr la réalisation allah ynoub,

  8. Abdel
    juillet 23, 2012

    qui ne tente rien n’as rien , je pense vraiment que c’est un bon projet , il sera réalisé dans les temps j’en doute.
    mais ça vaut draiment le coup d’essayer ….

  9. naceur
    juillet 23, 2012

    je pense que c’est faisable et un jour nous verrons oued el harrach en toute sa splendeur meme si nous y assisterons pas nos enfants viendront nous le raconter
    au moins c en projet …….

  10. salem farid
    juillet 23, 2012

    ils aurait au moins eu le courage d’apprendre au commentateur de bien prononcer le mot :EL HARRACH avec un HHHH pas EL ARRACH . Vous voyez pourquoi je suis pesimiste ? des détails comme celle la ne passeront pas inapercu chez le controleur de l’acheteur ( Gouvernement Algérien )

  11. Rahali Samir
    juillet 24, 2012

    On nous fourgue n’importe quel mensonge au lieu d’être critiques et demander des preuves, faire des enquêtes, demander à des spécialistes!!! Complicité de MENSONGE! Ce travail prendra au moins dix ans, et on nous dit trois, donc c’est un mensonge! Où sont les JOURNALISTES ALGERIENS ?

  12. Muhammad
    juillet 25, 2012

    Oued el harrach au menu !

  13. koubeen
    juillet 26, 2012

    Hey mister Robert alain ( c’est aussi valable pour tout le lobby de Fafa) , wech t’es aigri parce que ce formidable projet n’a pas été conclu de gré a gré avec une entreprise française et avec retro commissions juteuses…reveilles toi mon ami, le temps béni des colonies est fini, et l’Algérie n’est pas le pré carré de FAFA , c’est un pays souverain qui offre ses marchés au plus offrant et au moins disant !
    quant au projet il est génial et je fais confiance aux sud coréens pour le mener à bien, il en va de leur réputation, qui n’est plus à faire !

    • Zhenzhen Weikeduo
      juillet 26, 2012

      A Koubeen
      Le probleme ce ne sont pas les sud coréens( l’actuelle Corée du Sud en est la preuve), mais nous, les algériens. Nous nous mettons tellement de batons dans les roues, que depuis 50 ans nous ne faisons que piétiner. Et pourtant ce ne sont pas les moyens financiers qui nous manquent!

    • hamel
      août 14, 2012

      continue de réver, c’est gratuit! Le journal El moujahid annoncé en juillet 1983 la première ligne de métro(oued korriche- bab el oued) pour la fin du 1er semetre 1986, 2012 soit 29 ans plus tard elle n’est pas terminée. En fait tout ce projet est destinée à détourner des milliards de dollars avec la complicité de ces boites étrangères.

  14. Houmti
    juillet 26, 2012

    Je connais Oued El-Harrach, si les responsables de ce projet sont sincères ça sera un plus pour la ville d’Alger. 380 Millions Euros pour un tel projet ça vaut la chandelle (on en a gaspillé beaucoup plus). Quand je vois l’argent du contribuable distribué gratuitement a droite et a gauche (Gala, Festivités, événement culturelles surtaxées ) sans apporter rien au citoyen, je me dis que ce projet embellira Maison carrée, ces habitant et ceux d’Alger. Comparé au projet de la grande mosquée d’Alger (Coût 1 Milliard d’Euro). Citoyens faite vos compte…
    l’Algérie est notre pays, et nous devons l’aimer comme les autres nations aiment le leur. Nous envions tous les pays occidentaux, mais sachez que leur citoyens aiment énormément leur pays. Faites l’expérience par vous même. Allez-y critiquer la France, l’Allemagne ou le Canada devant un des leur et vous verrez ce qu’il vous dira, même s’il ne vous dira rien en face par respect, il vous le dira a l’intérieur de lui même "si vous n’aimez pas ce pays quitter le".
    Alors mes frères, apprenons et prenant au moins l’exemple, apportant des critiques constructives pour que notre pays soit comme les autres.

    PS: Même ceux qui n’aiment pas labled et la critique passent leur vacances au bled, quel paradoxe cet Algérien….

    Saha F’tourkoum.

    Houmti.

  15. moumouh
    juillet 29, 2012

    Que du bonheur!c’est le top.Dans la vie tout est possible,mais
    je pense que si on arrive à éliminer l’odeur nauséabonde qui a rendu cèlèbre l’endroit c’est déja un grand pas,la suite c’est que du bonus.je comprend les commentaires pessimistes.pour les algériens le beau est ailleurs et tous les regards vont vers l’extérieur,l’europe etc….car ils ont une avance sur nous,
    si ce projet se concrétise,je le souhaite,même si c’est dans dix ans,ce sera toujours ça de gagné .qu’on arrête enfin de se moquer de nous,et nous de nous même.je lance un appel à tous les algériens ‘qu’ils arrêtent de dénigrer leur pays et d’essayer de le tenir propre.je ne veux pas généraliser,mais certains abusent avec les canettes et les sacs plastiques et les dépots sauvages d’ordures en tous genres.

  16. robert alain
    août 25, 2012

    Pour finnir… Comme bientot la France, les USA et les anglais, sous le nom de l’OTAN (on les reconnait moins he he..) viendront essayer de soi disant vous liberer (en realite essayer de vous re-coloniser economiquement), avec l’aide de la soi disante armee AAL, en realite des qataris et saoudiens et autres mollahs fous de dieux deguises en algeriens… (comme en lybie et en syrie…) bref… primo, ce sera une entreprise francaise qui degotera le projet et cela servira en fait pour maintennir le niveau de vie des francais en france, et vous n’en verrez qu’un petit chouia … le reste ira atterrir dans les poches de bcp de gens (l’entreprise koreene c’est sur elle l’aurait fait et bien fait …) et sequondo, vu que vous seriez envahis de barbus comme en Tunisie ou en Lybie ou en arabie saoudite, "Faire du vélo en amoureux sur les berges, se baigner en famille" oubliez le… A la rigueur jouer au foot entre copains. Quoique, car ca dependra des heures … ha ha
    Bref.. meme si dans 10 ans c’est fait … le plus probable c’est que ce sera le fait d’une entreprise francaise …et vous connaissez deja la chanson …

  17. Agronome
    juin 14, 2013

    Bon projet pour el mouwateen. Mais il faut également penser aux citoyens de l’intérieur du pays.

    Moins polluer, c’est mettre plastique, carton, papier, métal dans des conteneurs dédiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le juillet 20, 2012 par dans Actu, En images, et est taguée , , , , .
%d bloggers like this: