El Watan2

le laboratoire médias

La marche des gardes communaux réprimée

Quelques 10 000 gardes communaux ont été violemment empêché hier, lundi 9 juillet, de poursuivre leur marche vers le palais de la Présidence. Notre reporter-photographe Lyes Hebbache a été sur place à Birkhadem, à l’entrée sud d’Alger, où de violents affrontements ont eu lieu entre les gardes communaux et la police. Reportage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

About these ads

8 commentaires sur “La marche des gardes communaux réprimée

  1. Benyoucef
    juillet 10, 2012

    Honte aux alliés des islamistes !
    Bouteflika n’a pas le droit d’humilier ces braves Gardes Communaux qui, avec l’ANP et la Police nationale, ont permis à notre pays de rester debout et de vaincre le terrorisme islamiste lorsqu’il menaçait sa sécurité et son unité et que Bouteflika et les membres de son clan avaient lâchement fui pour s’installer confortablement à l’étranger.

    A cause de ses concorde et réconciliation nationales bâclées, les terroristes islamistes avaient un statut social meilleur que ceux des Gardes Communaux, Patriotes ou Groupes de Légitime Défense, qui avaient manifesté à plusieurs reprises pour bénéficier d’un statut honorable et digne des risques et sacrifices qu’ils avaient consentis et que des policiers avaient tabassés et blessés sérieusement parfois.

    Je dis aux policiers qui avaient bloqué les Gardes Communaux aujourd’hui à Birkhadem, demain c’est vous qui subirez ce sort et serez matraqués si vous voulez réclamer vos droits et personne ne sera solidaire avec vous.

    De toute façon la colère des Gardes Communaux est largement partagée par l’écrasante majorité des Algériens qui en ont marre de ce clan de prédateurs qui couvre notre pays de honte.

    Allez vous en imposteurs !

    Vous avez causé trop de mal à notre pays depuis 1999 avec votre népotisme, votre régionalisme et votre corruption généralisée

  2. boukezouha abdelouahab
    juillet 10, 2012

    ce n est pas juste comme nezar c est les sauveurs de la republique ils doivent beneficier d attestations d anciens moudjahids pour avoir sauves la republiques contre son peuple.c est ce que merite les traitres harkis.

    • Alilou
      juillet 10, 2012

      A un moment donné,les "éradicateurs", comme Nezzar et les autres "Janviéristes" étaient persécutés par les sbires de Boutef, qui a tout fait pour réhabiliter les islamistes. Grâce à Dieu, lui et ses complices comme Belkhadem, ont lamentablement échoué dans leur complot conte la RADP.
      C’est le compte à rebours pour eux.

      • Benzine
        juillet 10, 2012

        En effet, les plans odieux de Bouteflika et de Belkhadem sont tombés à l’eau.
        Aujourd’hui, ils sont nus comme des vers de terre à cause de leur duplicité car ils pensaient vraiment que Qatar et l’Arabie Saoudite et leurs protecteurs occidentaux allaient les aider pour nous imposer leurs alliés islamistes maléfiques.

    • avranis
      juillet 16, 2012

      Nezzar sauveur de la republique !!!!!!!!! tu vis un drame khouya . Ou tu es novice alors renseigne toi. Ou bien tu es ignorant alors dans ce dernier cas tu n’est pas le seul helas. Nezzar sauveur de la republique !! et pourquoi pas sauveur de l’humanité pendant qu’on y est. Documente toi et tu verra combien de millions d’euros garnissent ses comptes eu europe. Comme beaucoups d’autres, ce qui les interressent , c’est la fortune amassée, mais jamais, au grand jamais et nullement le sort du peuple.
      Nezzar sauveur de la republique !! celle là, elle doit etre inscrite au guinesse des pepites

  3. Agronome
    juillet 11, 2012

    Les Gardes Communaux ont protégés la vie des citoyens Algériens. Ils ont droit à la reconnaissance de la Nation.
    – il doit bien exister des solutions à leurs revendications.
    – on peut penser à différentes solutions: crédits Ansej pour une reconversion,
    – attribution préférentielle de concession de terres agricoles,
    – … etc.

  4. ali
    juillet 13, 2012

    l etat a trahi ces gens la

  5. jhon
    juillet 17, 2012

    mes salutations , je trouve un avis unique sur ce sujet , es ce que la modération du journal influe sur les avis , a vous de voire , la loi c’est ce qui sépare entre une infraction ou non

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le juillet 10, 2012 par dans En images, Le direct, et est taguée , , , , .
%d bloggers like this: